Isabelle Seilern est née à Salzbourg en Autriche. Très jeune elle s’intéresse à la photographie et suit une formation à Innsbruck avant son installation à Paris en 2002.

            Elle a commencé d'abord à utiliser la photographie comme une manière d’écriture poétique, parfois pour raconter une histoire, exprimer des impressions, ou encore saisir la grâce d'un moment, des atmosphères qui rendent la nuance si chère à Verlaine: souvent le sujet lui-même s'efface et une nouvelle image apparaît, comme dans un conte. Nous retrouvons ainsi l'enchantement du monde, sa singulière beauté, là où nous ne l'attendons pas forcement.

            Ces dernières années, ses oeuvres photographiques deviennent de plus en plus abstraites. Très proches de la peinture, grâce aux souvenirs d'enfance dans l'atelier de son grand-père peintre, ses photos ressemblent à des tableaux et sont souvent pris pour tels.

Technique et finition : photographies numériques tirées dans le laboratoire de Picto à Paris: Tirages Argentiques couleur RC satiné Kodak, Collages direct Alu 1mm et présentés en caisse américaine noire ou blanche ou dans des cadres Nielsen en alu ou bois noir.

Tirages limités à 5 exemplaires.