Laurent Navarre Portrait

Laurent Navarre est né en 1972 ; après divers ateliers de peinture il rentre aux Beaux Arts de Versailles dont il obtient le diplôme avec mention. Il a donné des cours de 2003 à 2015 dans divers atelier à Boulogne Billancourt et Fontenay aux Roses. Il se consacre aujourd’hui à la peinture et partage son temps entre Paris et la Champagne. Il expose dans différents lieux et obtient de nombreux prix : médaille d’or(2015) au salon des Artistes français (Grand Palais), médaille d’argent au salon « Ile-de-France ». Membre de la fondation Taylor. Il est invité d’honneur dans divers salons.

Ce n’est pas tant la recherche de la ressemblance qui m’attire, mais plutôt peindre l’inconscient, faire émerger une poésie du désir, du trouble, de l’indicible. Plus qu’un travail sur « le féminin » c’est sur la nature humaine que je m’interroge.

Le peintre est un chercheur, il fixe ses idées du moment ; mais lui, n’est jamais rassasié, tout lui échappe dès qu’il commence à vouloir saisir, et pourtant sa force il la trouve dans cette étrange et paradoxale poursuite, où tout est lié, peinture, littérature, musique. Le fond donne naissance au sujet, lui-même englouti par celui-ci, comme un continuum sans fin, chacun se nourrissant l’un de l’autre. Un retrait du monde où tout se noie et se régénère.

Laurent Navarre Femme assise
Laurent Navarre Femme au tabouret et gant noir
Laurent Navarre Dessin